[mercredi 16 mars 2022]

Nouvelle semaine, nouvelle ouverture de point de vente pour le réseau N°1 d’agences automobiles !

Cette fois-ci, direction le département de l’Isère. Un nouveau franchisé se lance avec Ewigo, après de nombreuses années passées au sein d’un géant de l’électronique.

C’est Frédéric Russier qui sera à la tête d’Ewigo Voiron. À son ouverture, il confiait :

« J’ai fait une belle carrière de salarié dans l’électronique domestique en commençant par le poste de commercial et gravissant tous les échelons au fil des années, j’ai toujours réalisé mes objectifs de vente tout en prenant beaucoup de plaisir dans l’atteinte et le dépassement de ceux-ci et de soi-même !

J’ai ensuite encadré des équipes de ventes allant jusqu’à 10 commerciaux, pour leur faire faire ce que je savais bien exécuter depuis toutes ces années opérant sur toute la France. Cet aspect d’évolution de mon métier, celui de recruter, d’accompagner et de faire progresser les équipes m’a beaucoup plu et je souhaite absolument former et faire grandir des jeunes motivés dans le cadre de ma nouvelle activité.

Après avoir exercé le métier durant plusieurs années et passé la cinquantaine, j’ai eu envie de changer mon quotidien et quitter ma zone de confort et de monter enfin ma propre structure d’entrepreneur dans une branche que j’affectionne particulièrement : l’automobile.

Au fil des rencontres et des salons, j’ai croisé Florent Barboteau, le fondateur d’Ewigo. Il m’a expliqué avec passion et enthousiasme le fonctionnement de la franchise, la transparence de la démarche, la sécurité de la transaction et la nouveauté du concept. Ceci m’a de suite séduit et donné envie de rejoindre le réseau de franchisés en pleine expansion.

Tout s’est mis en place avec l’aide de la tête de réseau : que ce soit pour trouver un emplacement, un local bien positionné, toutes les démarches de mise en route, des formations au siège mais aussi en agence…l’agence de Voiron est ouverte depuis le 15 Mars et située dans une zone commerciale dynamique, au pied des montagnes enneigées l’hiver et verdoyantes l’été…

Quoi de plus décontractant pour se poser à l’agence et venir me voir pour vendre sa voiture ou en trouver une pour rouler serein ?

Hâte de pouvoir mettre à profit tout ce que j’ai appris au sein de ce réseau. »

Frédéric est ravi de recevoir sa clientèle à la Zone Industrielle des Blanchisseries à Voiron.

Faites plus ample connaissance avec Frédéric avec la vidéo ci-dessous.