(décembre 2018)

Un numéro spécial franchise donne la parole à un franchisé Ewigo

Dans le Figaro Entrepreneurs édition 2018-2019 spécial franchisé, un franchisé Ewigo Arnaud Richir, témoigne sur son parcours avant d’intégrer le réseau numéro d’agences automobiles. En 2019, la franchise est un modèle qui séduit toujours et encore. Néanmoins, toutes les franchises ne se valent pas en terme d’accompagnement. Lorsque qu’un entrepreneur choisi de se lancer dans l’aventure de la franchise, il le fait très principalement dans l’optique de bénéficier d’un accompagnement particulier. Ainsi, lorsque vous rejoignez un réseau de franchise vous devez pouvoir bénéficier d’une aide avant et après l’ouverture, durant l’exploitation, dans le recrutement de vos équipes, dans la recherche de votre local ou encore dans le montage de votre dossier financier.

Ewigo, un franchiseur qui prend son rôle de formateur très au sérieux afin de maximiser les chances de succès de ses franchisés

Ewigo accompagne ses futurs franchisés dans leur création d’entreprise, la mise en place du business plan, le financement, la sélection du bon local, le management de l’équipe, la comptabilité et la gestion. Cela prend la forme d’une formation initiale sur la création de l’ entreprise (un outil de business plan, un dossier bancaire de plus de 50 pages, un état local de marché de plus de 40 pages), ainsi que d’une formation au métier pendant 3 semaines.