Il est vrai que, dans l’acception commune, l’achat d’un véhicule électrique rime avec coût élevé. En effet, les voitures électriques et hybrides rechargeables peinent à représenter plus de 2 % des nouvelles immatriculations. Or, depuis quelques temps, l’industrie automobile analyse une sensible hausse des achats de voitures électriques sur le marché de la seconde main.
En effet, on dénombre plus de 8 000 voitures électriques d’occasion commercialisées lors du premier semestre 2019, représentant une hausse de 83% sur cette dernière année.
Les modèles phares de cette tendance ? La Renault Zoé, la Nissan Leaf, la Peugeot iOn, la BlueCar de Bolloré et la Tesla Model S.
Le prix de ces véhicules électriques d’occasion constitue une réelle alternative face aux prix des véhicules neufs. Comptez environ 40 000 € pour du neuf, 10 000 à 15 000 € pour de l’occasion. De plus, ce type de véhicule d’occasion dispose d’une décote plus lente que les véhicules thermiques équivalents.
Ewigo commercialise pour le compte des particuliers des voitures d’occasion. Nos agences réparties sur l’ensemble du territoire français vous proposent un ensemble de véhicules d’occasions correspondants à une charte qualité définie.