Acheter une voiture neuve n’est plus considéré aujourd’hui comme acheter une voiture propre.

Le jeudi 17 octobre dernier, le parlement a voté la nouvelle grille du bonus-malus dans le cadre du projet de loi de finances 2020. L’effet escompté ? Rehausser les montants du malus écologique et abaisser son seuil de déclenchement.

Comme nous avions pu l’évoquer dans notre précédent article, avec les nouvelles normes d’homologation attendues pour l’année 2020, une révision du dispositif était plus que probable.

Par conséquent, deux barèmes sont donc mis en place afin d’indiquer le montant du malus en fonction des émissions des voitures nouvellement acquises.

Voici le tableau concernant le barème mis en place au 1er Janvier 2020 :

Vigilance cependant, ce barème reste provisoire car il sera remplacé dès le 1er Juin 2020 par un barème devant s’adapter aux nouvelles valeurs d’émissions des véhicules obtenues par le cycle d’homologation WLTP :

Vous vous sentez perdu avec toutes ces normes relatives à l’industrie automobile ? L’observatoire Ewigo décrypte pour vous l’actualité et les tendances de l’industrie automobile.

Les agences du réseau Ewigo vous accompagnent également dans votre projet d’achat ou de vente d’occasion. Les agents de ce réseau vous guident dans votre choix en tenant compte de vos attentes et de vos besoins. Ils sauront vous guider afin de réaliser pour vous la meilleure transaction.

Si vous souhaitez sauter le pas de l’achat et de la vente de véhicules d’occasions, nos agences sont un atout de taille pour la réalisation de ce projet.

Vous souhaitez trouver une agence près de chez vous ? Ou simplement consulter nos véhicules ? Rendez-vous sur http://www.ewigo.com/vehicules

Vous souhaitez rejoindre Ewigo ? Rendez-vous sur Ewigo-franchise.com