Après un été 2019 rythmé par les épisodes caniculaires et perturbé par la restriction de la prime à la conversion, le Gouvernement Français met en place un véritable outil permettant aux français d’étudier les différentes options dans leur souhait de changer de véhicule. Tout ceci, dans la volonté de les accompagner à choisir un véhicule plus propre.

Nouveau portail d’information au public initié par le ministère de la Transition écologique et solidaire, le site « je change ma voiture » a pour vocation de permettre à chaque individu de mieux appréhender l’usage de leur véhicule et ses consommations annuelles, principalement en carburant. Il fournit de plus un ordre de grandeur du bénéfice économique et environnemental réalisé grâce à l’achat d’un véhicule plus propre.

Afin de mettre en oeuvre la simulation, il suffit de saisir l’immatriculation de son véhicule, de renseigner le kilométrage annuel parcouru et de donner des renseignements sur ses habitudes de conduite. Une estimation du budget carburant est proposée ainsi qu’une simulation des économies réalisables en cas de changement de véhicule. Le résultat tient compte du bonus écologique.
En plus d’être ludique et facile à prendre en main, cet outil recense également en parallèle au niveau national et local les aides accessibles au contribuable français pour l’achat de ce nouveau véhicule : prime à la conversion, aides des régions ou des départements.
Lorsque la personne qui souhaite obtenir des informations a terminé de livrer ses renseignements, un tableau apparaît reprenant les données de son véhicule, en les confrontant avec des candidats pertinents et des motorisations différentes. 

Le simulateur donne aussi le coût total de possession annuel (qui intègre le prix d’achat du véhicule, bonus déduit, ainsi que les coûts de carburant/recharge, assurance et entretien).

Autre intérêt de ce simulateur, il renvoie vers le site de l’Ademe, avec un catalogue de véhicules comparant les informations du bonus écologique, des consommations d’énergie, des rejets de CO2 et des polluants.

Le réseau d’agences automobiles Ewigo est un acteur incontournable sur le marché de la vente et de l’achat de voitures d’occasions. Les agents de ce réseau vous accompagneront dans votre choix en tenant compte de vos attentes et de vos besoins.

L’accompagnement Ewigo vous permet de prendre une décision rapide dans les meilleures conditions.

Nous vous proposons également une recherche personnalisée afin de répondre à vos attentes.  Nous avons une offre complète de véhicules. Vous trouverez forcément la voiture de vos rêves.

Si vous souhaitez sauter le pas de l’achat et de la vente de véhicules d’occasions, nos agences sont un atout de taille pour la réalisation de ce projet. Vous souhaitez trouver une agence près de chez vous ? Ou simplement consulter nos véhicules ?

Rendez-vous sur http://www.ewigo.com/vehicules

Rendez-vous sur http://www.ewigo.com/agences