Lancé fin 2012, EWIGO est le réseau N°1 d’agences automobiles.

Notre modèle, inspiré des agences immobilières, propose aux particuliers de prendre en charge l’intégralité de la vente de leur véhicule d’occasion (VO).

La méfiance des acheteurs et vendeurs de voitures d’occasion profite au métier d’agence automobile

Le marché de la voiture d’occasion se porte parfaitement bien puisqu’il est bien plus bien plus important en volume que le marché du neuf. En 2017 par exemple, 5.7 millions de voitures d’occasion ont été vendues contre 2.1 millions seulement de neuves. C’est également le 2ème budget des français après le logement.

Cependant, tant les vendeurs que les acheteurs sont insatisfaits de ce secteur historiquement : les acheteurs ont peur de se faire avoir et les vendeurs de ne pas être payés.

De plus, la rencontre entre l’offre et la demande est encore imparfaite. C’est ainsi qu’un nouveau métier s’est naturellement imposé afin de refonder la relation client et essayer de restaurer la confiance et la transparence sur ce marché : l’agence automobile.

Plus de confiance entre acheteurs et vendeurs

Bien entendu, internet a permis l’émergence de nouveaux acteurs comme Leboncoin par exemple, mais sans vraiment révolutionner ce secteur, puisque les mêmes annonces accessibles auparavant sur papier deviennent lisibles sur des pages web.

D’ailleurs, une étude de l’Union européenne rapporte que l’achat d’un véhicule d’occasion, tout comme l’achat immobilier, constitue une expérience pénible pour les consommateurs.

Si l’acheteur ne sait pas ce qu’il achète ni s’il y met le prix juste, le vendeur, quant à lui, craint les méthodes de paiement non sécurisées ou encore de perdre 30 % du prix de vente s’il décidait de passer par un concessionnaire pour une reprise.

Une méfiance renforcée suite à la publication du rapport de la direction de répression des fraudes sur les arnaques des garages : tromperie sur le kilométrage, des premières mains qui n’en sont pas…

Ewigo, l’acteur qui révolutionne le marché de la vente VO

Nos agences automobiles proposent de faire rencontrer l’acheteur et le vendeur à travers une nouvelle relation client. Le vendeur acceptant de soumettre sa voiture à notre charte qualité, l’acheteur est en confiance grâce au diagnostic objectif qui a été préalablement établi.

C’est une véritable révolution. Nos agences touchent une clientèle de propriétaires vendeurs de véhicule de proximité autour de leur implantation physique, servant de relais physique pour l’expertise, la sécurité, la rassurance, autour de trois valeurs fondamentales fortes :

  • Transparence : tous les véhicules présentent un entretien limpide depuis l’origine
  • Confiance : tous les véhicules bénéficient d’une garantie mécanique
  • Expérience : un véhicule doit passer les critères Ewigo avant de bénéficier de nos services.

Vous souhaitez plus d’informations ?

CONTACTEZ-NOUS !

Les agences franchisées Ewigo sélectionnent et mettent en valeur le véhicule à vendre. Le client acheteur, de son côté, peut avoir accès à toutes les photos et informations utiles pour son acquisition. Et le vendeur peut continuer à utiliser son véhicule alors même que ce dernier n’a jamais été aussi bien présenté à la vente.

Le réseau Ewigo propose également des services additionnels de garantie mécanique, de financement, et d’établissement des cartes grises directement en agence.

Découvrez le métier en vidéo

La France, un terrain favorable au développement du secteur

Le secteur a de beaux jours devant lui, en France plus qu’ailleurs. Par exemple, au Royaume-Uni, le plus grand marché VO d’Europe avec 9 millions de ventes annuelles, seules 20 % des transactions s’effectuent entre particuliers. Alors qu’en France, près des deux tiers des transactions sur le marché du VO se font de particulier à particulier, ce qui en fait un terrain favorable au développement du marché de la vente des voitures d’occasion.

C’est donc un concept fortement novateur, très apprécié de nos clients ainsi que des franchisés qui nous rejoignent.

Cet engouement a permis une dynamique de développement importante de notre activité : nous sommes près de 10agences réparties sur toute la France.

Quelques offres de reprise d’agence sont disponibles en France (Saint-Maur (94) Corbeil (91) Quimper (29) Chartres (28) Vannes (56) Evreux (28) Carcassonne (11) Caluire (69) Blagnac (31)) : contactez notre équipe de développement réseau.

Vous souhaitez plus d’informations ?

CONTACTEZ-NOUS !