Le directeur réseau Ewigo Marc Rochard, participe au dossier de l’Officiel de la Franchise sur les opportunités qu’offre l’industrie automobile de nos jours.

Il existe beaucoup dedétracteurs de l’industrie automobile, notamment pour le caractère polluant de la voiture. Pour autant, ce secteur a su s’adapter et répondre aux injonctions qui lui sont faites. 

En 2018, en France on recensait 2,17 millions de véhicules neufs et 5,63 millions de véhicules d’occasion. On ne peut pas le nier, ce secteur continue d’avoir le vent en poupe. 

Pourquoi ? 

Et bien, sur le secteur, de nombreux acteurs se sont imposés avec des concepts audacieux répondant parfaitement aux désidératas des consommateurs. 

C’est ce qu’a pu démontrer Marc Rochard, directeur réseau Ewigo au sein d’un dossier de  l’Officiel de la Franchise.

Face à la désertion au sein des concessions, le réseau Ewigo a privilégié une approche multicanal. Les consommateurs passent de plus en plus de temps sur internet aux fins de renseignement sur un potentiel véhicule, le digital s’est alors imposé. De nombreuses plateformes de types marketplace comme LeBonCoin sont des prismes privilégiés pour les consommateurs. Les professionnels de l’achat et de la vente de véhicules d’occasion communiquent donc beaucoup via ces sites : “toutes nos annonces sont relayées sur ces grands sites et renvoient sur notre propre espace où les consommateurs accèdent à une description plus précise et davantage de photos”  explique Marc Rochard. 
Ewigo, une offre «phygital» qui permet de bénéficier de l’expérience du digital et de l’accompagnement d’un intermédiaire avisé

Depuis 2014, le leader des agences automobiles a su mettre en place un vrai service « phygital » combinant une expérience en ligne et un réel accompagnement sur le terrain via le biais du réseau des agences, réparties sur le territoire français.

Les vendeurs et les acheteurs de véhicules d’occasion peuvent compter sur un service leur permettant dans un premier temps d’accéder à un maximum d’informations en ligne avant de concrétiser leur projet de vente ou d’achat avec le concours d’un intermédiaire physique en agence.

“En passant par une agence professionnelle d’achat/vente de véhicules, les acheteurs savent exactement ce qu’ils vont acheter car le véhicule est vérifié, remis en état si nécessaire. Et garantit au minimum 6 mois” a ajouté le directeur réseau. 

Ewigo, est également un intermédiaire de confiance avec près de 80 agences en France qui accompagnent les acheteurs et les vendeurs sur leurs transactions de véhicules d’occasion. En agence, un conseiller s’occupera de la vente de son intégralité jusqu’au changement de propriétaire :

–    Recherche personnalisée
–    Financement
–    Sécurisation du paiement
–    Livraison du véhicule
–    Assurance
–    Garantie mécanique
–    Reprise
–    Accompagnement à la prime à la conversion
–    Carte grise

Si vous souhaitez sauter le pas de l’achat et de la vente de véhicules d’occasions, nos agences sont un atout de taille pour la réalisation de ce projet. Vous souhaitez trouver une agence près de chez vous ? Ou simplement consulter nos véhicules ? Rendez-vous sur http://www.ewigo.com/vehicules